Les permis de conduire disponibles à distance...
Le ministre des Technologies de communication, Nizar Ben Néji, a annoncé, ce mardi 4 octobre 2022, que le nombre d'identités numériques activées a atteint 28 mille et que le nombre des demandes à confirmer s’élève à 78 mille. "Il s’agit d’un bon chiffre", a estimé le ministre.
Dans une déclaration à Mosaïque FM, en marge de la campagne nationale pour obtenir l’identité numérique sur le téléphone portable MobiID, organisée dans le complexe de la jeunesse à Sousse, Ben Néji a expliqué qu’il s’agit de la troisième campagne, après celle organisée à Tunis et au Kef.
Cette campagne vise à présenter l’identité numérique et les services administratifs à distance.
Dans ce sens, le ministre a dévoilé que prochainement, d’autres mesures et documents concernant les permis de conduire et les cartes grises seront disponibles à distance, en collaboration avec l’Agence technique du transport terrestre, ce qui va désencombrer ces services.
A noter que le bulletin de naissance électronique est déjà disponible dans le portail et que lancement du projet du MobileID, destiné aux citoyens, a été annoncé le 3 août dernier.